L’événement, organisé de nouveau par le Comité vert du Cégep de Sorel-Tracy, en collaboration avec le LabIDÉA ainsi que les programmes en Développement d’applications Web et Mobiles, Technologie du génie électrique et Techniques de génie mécanique, est inspiré d’un mouvement né à Amsterdam en 2009. Sur place, il sera possible de rencontrer des personnes motivées à réparer des objets autrement destinés aux ordures, tout en favorisant le partage de savoirs et l’apprentissage.
La population est invitée à participer comme bénévole réparateur ou réparatrice, pour contribuer à réparer des objets tels que bijoux, vêtements, petits appareils électroménagers ou autres. Les gens sont aussi invités à apporter un objet à réparer, afin de profiter de l’expertise des bénévoles et, idéalement, d’apprendre à réparer soi-même par la suite.
Cette édition du Café Réparation mettra un accent particulier sur la réparation d’appareils informatiques en raison du nombre important d’étudiants disposés à effectuer des réparations dans ce domaine. Ainsi, les citoyens sont particulièrement invités à apporter leur ordinateur, tablette ou téléphone cellulaire.







