Le maire sortant a récolté 576 voix (64,86 %), loin devant Alain Théberge (185 voix, 20,83 %) et Michel Labonté (127 voix, 14,3 %). M. Dupuis s’est dit fier d’avoir bénéficié d’un tel appui.
« Je suis très content de bénéficier de la confiance de la population. Le public a parlé. C’est un signal fort et avec le conseil, je pourrai avoir un mandat fort pour nos projets », a-t-il mentionné, en saluant ses adversaires qui « ont eu le courage de mettre leur visage sur un poteau, ce qui n’est pas évident ».
Plusieurs dossiers sont à l’ordre du jour du maire, comme la réfection du réseau d’aqueduc de la ville. Il convient, après son porte-à-porte, d’améliorer certains points à Saint-Ours, comme la communication. « On veut encore plus communiquer nos décisions aux citoyens », dévoile-t-il.
Et les conseillers?
La moitié du conseil municipal était déjà reconduite sans opposition, soit Pierre Morin dans le district 1, Robert Beaudreault dans le district 2 et Sophie Poirier dans le district 4. Les trois étaient déjà conseillers municipaux lors des quatre dernières années.
Pour ce qui est des trois autres districts, des élections ont eu lieu. Dans le district 3, Robert Vallée a été reconduit comme conseiller puisqu’il a devancé André Gagnon au vote.
Le district 5 a été le plus relevé avec quatre candidatures. Jonathan Cross, qui bénéficiait de l’appui de Luc Bertrand – ce dernier était conseiller dans le district 5 lors des quatre dernières années – a été élu. Il a battu au fil d’arrivée Thierry Chagot, Réjean Dupré et François Larocque.
Finalement, dans le district 6, la sortante Lise Couture a repris son siège; elle a obtenu plus de votes que Bruno Lachambre.







