Mentionnons d’entrée de jeu que les trois équipes soreloises en division 4 ont remporté chacune leur match, tous contre Baie-St-François. L’équipe des benjamins l’a emporté sans équivoque par la marque de 38 à 0. Les cadets ont également vaincu Baie-St-François au compte de 20 à 14 et les juvéniles ont eu le meilleur sur leurs adversaires au compte de 17 à 15 après avoir tiré de l’arrière 15 à 0 à la mi-temps.
« Cela a été une journée mémorable, décrit d’abord Harold Turbide, entraîneur-chef des Polypus catégorie benjamin et organisateur des retrouvailles. Nous avons accueilli pas moins de 150 anciens joueurs qui ont évolué avec les Polypus au fil des années. Il y en a même un qui est venu de Vancouver. Des anciens joueurs, mais aussi des anciens coachs. Nous avions 11 anciens joueurs de la première mouture des Polypus, ceux qui ont inauguré le programme il y a 50 ans. »
Plusieurs anciens présents étaient venus au 40e anniversaire, selon Harold Turbide. « De voir ces anciens sur le terrain, cela a été fort impressionnant et émouvant. De voir des gars qui ont joué ensemble se retrouver comme cela, c’était indescriptible », de dire celui qui est entraîneur au sein des Polypus depuis 1986.
Par la suite, une soixantaine de convives se sont réunis à la Brasserie du Colisée après les trois matchs des actuels Polypus.
L’équipe de Harold Turbide avait compilé une fiche de deux victoires et trois défaites avec un seul match à jouer et une quatrième position assurée. « Notre équipe a beaucoup progressé, cette année. Les gars et les filles en ont profité pour apprendre les rudiments du football », soutient Harold Turbide.
Les Polypus juvéniles occupent le deuxième rang du classement avec une fiche de quatre victoires et trois défaites avec un match à jouer le 7 novembre prochain, au terrain synthétique de Sorel-Tracy, à 19 h 30.
Du coté des cadets, ils se sont classés au troisième rang avec une fiche identique aux benjamins (deux victoires et trois défaites). Leur demi-finale s’est jouée le 2 novembre, à Châteauguay.







