4 novembre 2025 - 08:23
L’équipe de cardiologie de l’Hôtel-Dieu de Sorel réalise son 50e implant
Par : Jean-Philippe Morin

Véronique Laforce, technologue en imagerie médicale, Chantale Valois, technologue en électrophysiologie médicale, Dre Matilde Evans cardiologue, Anny Savary, infirmière, Isabelle Vincent, technologue en électrophysiologie médicale. Photo gracieuseté

L’équipe de cardiologie de l’Hôtel-Dieu de Sorel a récemment franchi une étape importante en réalisant, depuis décembre 2024, son 50e implant de stimulateur cardiaque (pacemaker) au bloc opératoire.

« Ce jalon témoigne du travail d’équipe exceptionnel et du dévouement constant de tous les professionnels impliqués. Cette procédure, qui requiert une grande précision et une coordination, a été possible grâce à la collaboration d’une équipe multidisciplinaire », explique le CISSS de la Montérégie-Est, via communiqué.

Ce service d’implantation de stimulateurs cardiaques contribue à améliorer la fluidité des services hospitaliers et à optimiser l’expérience de nos usagers. Jusqu’à 120 interventions sont prévues annuellement, sur la référence d’un cardiologue.

« La population soreloise peut désormais bénéficier d’un service spécialisé de proximité, sécuritaire et efficace, sans devoir se déplacer à l’extérieur », ajoute le CISSS, qui remercie la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, dont la contribution a permis l’acquisition des équipements essentiels à la mise en place de ce service.

image
image