Comme nouveaux entrepreneurs, Isabelle et Catherine ne pouvaient pas tomber mieux. Les besoins en matière de soins pour les pitous et les minous sont grands, ici. « Les réactions ont été fort positives lorsqu’on a annoncé que notre clinique ouvrirait ses portes », avance Catherine Bergeron.
Expérience
Isabelle Perron, pour une, possède pas moins de 30 ans de pratique en médecine vétérinaire généraliste et Catherine, malgré son jeune âge, est déjà une vétérinaire aguerrie avec huit ans d’expérience. « Je me disais qu’il était trop tard pour partir en affaires et Catherine hésitait, croyant qu’il était trop tôt pour elle. Nous n’avons pas pris la décision sur un coup de tête. C’était mûrement réfléchi. On a fait chacune notre bout de chemin pour finalement se rejoindre. On se connaissait très bien pour avoir travaillé ensemble », mentionne Isabelle. « On se complète bien et avons chacune nos forces comme vétérinaires de famille », renchérit Catherine.
Et la clinique sera très bien située et des plus accessibles. « Lorsque nous avons vu l’ancien bâtiment de la Caisse Desjardins à vendre, on a pensé que cela serait l’endroit idéal. On est tombées en amour. On dispose de tout l’espace dont on a besoin. C’est vraiment très fonctionnel, il y a beaucoup de lumière et ce sera très agréable pour la clientèle », affirme Isabelle Perron.
Comme les deux vétérinaires sont des généralistes, il va de soi que tous les services de médecine vétérinaires seront offerts. « C’est sûr qu’il arrive que des cas nécessitent une plus grande spécialisation, alors nous référons la clientèle aux meilleurs spécialistes », précise Catherine Bergeron. Elle donne comme exemple l’orthopédie et la dermatologie.
Ceci étant dit, les deux vétérinaires peuvent offrir tous les services. De la chirurgie aux soins dentaires, en passant par les radiographies et de multiples conseils, en plus des examens annuels.
La clinique disposera également sa propre boutique de produits pour chats et chiens. « Nous ne serons pas ouverts 24 heures sur 24, mais si un animal est en attente d’une opération, par exemple, il pourra passer la nuit à la clinique », précise Catherine.
La clinique devrait disposer d’une équipe de 10 personnes au total en comptant les deux vétérinaires. « Nous aurons des techniciennes qui œuvreront à nos côtés et, éventuellement, peut-être un troisième vétérinaire si les besoins sont là », prévoit Isabelle Perron.







