Il s’agit de la sixième année consécutive que Rio Tinto soutient des organismes pour cette cause. Depuis 2020, Rio Tinto a fourni un financement de 2,335 M$ dans le cadre de cette initiative au Canada.
Rio Tinto collabore avec des organisations offrant refuge, services-conseils, éducation, formation et activités afin d’aider les femmes, les enfants et les membres de la communauté 2SLGBTQ+ à rebâtir leur vie.
« Notre responsabilité en tant qu’employeur commence en nous assurant que chaque personne chez Rio Tinto se sente en sécurité et soutenue. Cette même priorité s’applique aux communautés qui entourent nos opérations. La violence basée sur le genre a de grands impacts sur les individus et leurs familles, et des organisations partout au Canada offrent de l’aide critique aux personnes touchées. Grâce à cette initiative, nous contribuons au travail qu’elles font pour protéger les individus et renforcer la résilience de la communauté », déclare Jérôme Pécresse, chef de la direction, Rio Tinto Aluminium et Lithium.
Dans le cadre de son engagement envers la sécurité et le bien-être de ses employés, Rio Tinto offre un accès à des ressources comme des congés payés additionnels, de l’hébergement d’urgence et de l’aide financière pour les victimes de violence basée sur le genre. Les employés ont aussi accès à de la formation pour les aider à offrir une aide sécuritaire et appropriée au besoin.







