2 août 2022
À 11 ans, il remporte un deuxième tournoi provincial de tennis cette saison
Par: Jean-Philippe Morin

Ernest Villiard-Petit a un bel avenir en tennis. Photo gracieuseté

Retenez ce nom : Ernest Villiard-Petit. Celui qui veut suivre les traces de Félix Auger-Aliassime ne cesse de progresser au tennis, si bien qu’il a remporté un deuxième tournoi du Circuit des recrues Rogers cette saison, le 22 juillet dernier à Waterloo.

Publicité
Activer le son

Grâce à des victoires de 7-0, 6-2 et 5-4 (5-0) obtenues contre trois différents adversaires dans des matchs de 30 minutes, le jeune Sorelois de 11 ans a pu répéter son exploit de gagner un tournoi du Circuit des recrues Rogers 11-12 ans, ce qu’il avait aussi fait en mai dernier, au stade IGA de Montréal. À ce moment, il avait aussi obtenu trois victoires contre trois différents adversaires par des pointages de 5-4, 7-2 et 4-2. Rappelons que ce circuit est réservé aux jeunes joueurs de tennis pour les initier aux compétitions provinciales.

Le 17 juillet dernier, le jeune homme avait aussi participé au Championnat québécois 12 ans de Longueuil, atteignant la deuxième ronde.

Ernest joue au tennis de façon récréative depuis l’âge de 5 ans, mais il a commencé à s’entraîner plus sérieusement à l’Académie FiT3nnis de Sorel-Tracy en mai 2021. Depuis un an, il s’entraîne environ six jours par semaine, autant en privé qu’en groupe.

image