12 mai 2023 - 07:01
« Actuellement, un joint sur deux qui est fumé au Québec est roulé à Sorel-Tracy » – Rolland-Pierre Chalifoux
Par: Stéphane Martin

Rolland-Pierre Chalifoux n’a pas manqué de saluer son équipe lorsqu’il a reçu son prix au Gala du mérite économique. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Nuances MJ semble cumuler les succès depuis le démarrage de ses opérations en 2021. L’entreprise qui est spécialisée dans la fabrication de joints préroulés de marijuana a pris une expansion fulgurante autant au niveau des produits offerts que du nombre d’employés qui y travaillent.

« Je suis fier de mon équipe d’employés et c’est à eux que je dédie le prix. Pour passer de quatre à 70 employés, il a fallu que tout le monde travaille avec acharnement. Je suis vraiment fier de l’engagement qu’ils ont envers l’entreprise, mon équipe est motivée et ça paraît. La croissance de l’entreprise leur revient entièrement. Ce sont les véritables artisans de notre succès et je suis honoré de travailler avec eux », laisse savoir le président-directeur général de Nuances MJ, Rolland-Pierre Chalifoux.

Ainsi, Nuances MJ se distinguait dans la catégorie Entreprise manufacturière de 51 employés et plus du dernier Gala du mérite économique de Sorel-Tracy. « Nuances n’a pas fini de grossir, on a le vent dans les voiles. On est numéro un au Québec et notre objectif est de finir numéro un au Canada. Ça veut dire de devenir le plus gros fabricant de joints préroulés au Canada et on va y parvenir. Actuellement, un joint sur deux qui est fumé au Québec est roulé à Sorel-Tracy. Ce n’est quand même pas n’importe quoi tout ça! »

« Notre croissance ne s’est pas faite par magie, c’est vraiment parce qu’on a amélioré la qualité des préroulés sur le marché. Au début, quand le marché est tombé légal, les joints étaient tous de petits joints avec peu ou trop de cannabis, mal roulés, mal fermés. Nous avons trouvé une façon de faire pour rehausser les standards dans le préroulé. Nos joints ont l’air beaucoup plus remplis, mais avec la même quantité de cannabis, ils brûlent mieux et plus lentement. Ce sont tous des objectifs que nous avons atteints rapidement et qui nous permettent de nous concentrer sur la suite des choses », de conclure Rolland-Pierre Chalifoux.

image
image