Ces cinq organismes, qui se sépareront le montant de 10 000 $, sont le Centre d’action bénévole (CAB) du Bas-Richelieu, le Groupe d’entraide Sorel-Tracy (Le Geste), la Porte du Passant, le Centre communautaire de Saint-Roch et le Carrefour Arc-en-ciel de Saint-Ours.
« Malheureusement, les besoins en aide alimentaire ne se limitent pas seulement au temps des Fêtes. Dès l’annonce du 8 M$ par ma collègue [Chantal Rouleau] à la fin du mois dernier, j’ai contacté le directeur général de Moisson Rive-Sud afin de m’assurer que notre région puisse tirer son épingle du jeu. Ainsi, je tiens à témoigner ma sincère gratitude envers les organismes œuvrant dans le domaine de l’aide alimentaire de notre comté en offrant un montant additionnel provenant de mon budget discrétionnaire. Leur engagement inlassable à servir notre communauté est véritablement inspirant. Ces fonds visent à renforcer leurs efforts louables et à garantir que personne ne soit laissé pour compte dans notre circonscription toute l’année », souligne M. Émond via communiqué.
L’aide supplémentaire de 8 M$ a facilité l’acquisition de denrées alimentaires qui ont ultérieurement été distribuées dans les 1200 points de service alimentaire répartis à travers le Québec. Dans la circonscription de Richelieu, la responsabilité de la remise des provisions aux organismes fournissant une aide alimentaire a été confiée à Moisson Rive-Sud.