La députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie, Suzanne Roy, a en effet annoncé, au nom de sa collègue ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, l’octroi de plus de 87 000 $ à des entreprises de la circonscription de Verchères dans le cadre du programme Éco-Camionnage, dont A&JL Bourgeois Ltée de Contrecœur. Les autres entreprises proviennent de Varennes, Sainte-Julie et Verchères.
Cette aide financière permettra à ces transporteurs de la région d’adopter des technologies plus écologiques et durables tout en favorisant l’innovation et leur compétitivité. Ces entreprises utiliseront ces subventions pour moderniser leurs équipements, notamment par l’acquisition de systèmes de propulsion électrique et d’équipements améliorant l’aérodynamisme des véhicules, réduisant ainsi leur consommation de carburant et leur empreinte environnementale.
« Le programme Éco-camionnage démontre que la transition énergétique dans le transport de marchandises est non seulement possible, mais essentielle. Grâce à ces initiatives, les entreprises peuvent réduire leur empreinte écologique tout en favorisant une croissance économique locale durable. Je tiens à saluer les efforts des entreprises de Varennes, Sainte-Julie, Verchères et Contrecœur, qui se positionnent comme des leaders dans cette transformation essentielle pour notre environnement et notre avenir collectif », souligne Mme Roy via communiqué.