20 avril 2022
Alain Larouche confirmé comme DG d’Azimut diffusion
Par: Jean-Philippe Morin

On peut maintenant enlever l’étiquette d’intérim à Alain Larouche, qui est maintenant DG d’Azimut diffusion. Photo gracieuseté

En poste par intérim depuis 1er novembre 2021, Alain Larouche a finalement été confirmé à son poste de directeur général et artistique d’Azimut diffusion, le 19 avril.

Publicité
Activer le son

Le conseil d’administration a retenu sa candidature à l’unanimité à la suite du processus de sélection qui s’est tenu au cours des derniers mois.

Selon le comité de sélection, M. Larouche a su démontrer sa compréhension des enjeux et défis qui attendent l’organisation, tout en faisant preuve d’un style de gestion coopératif qui a su mettre l’équipe en confiance durant son mandat par intérim.

« Ses qualités de gestionnaire, sa motivation et son enthousiasme à développer la « marque Azimut » en ont fait le candidat tout désigné pour mener l’équipe dans l’actuel retour post-pandémique, et pour les années à venir », souligne le conseil d’administration via communiqué, en le félicitant pour ses nouvelles fonctions.

Diplômé d’un baccalauréat en sciences en 1986 et d’une maîtrise en bibliothéconomie et sciences de l’information de l’Université de Montréal en 1990, Alain Larouche compte plus de 25 ans d’expérience dans le milieu des bibliothèques, dont 18 en tant que chef de division. Dans ces années, il a travaillé pour plusieurs villes notoires dont Sorel-Tracy pendant 15 ans.

Rappelons qu’Alain Larouche a pris la place de Marie-Josée Bourbonnais, qui était la directrice générale d’Azimut diffusion pendant 31 ans. Elle a quitté son poste l’automne dernier pour devenir la nouvelle directrice du Théâtre Petit Champlain à Québec.

image