15 avril 2022
Défaite en quarts de finale du Championnat provincial à Sherbrooke
Alexis Hogue fait bonne figure avec l’élite du badminton collégial
Par: Jean-Philippe Morin

L’entraîneur Daniel Valois est fier de son protégé Alexis Hogue, qui s’est classé parmi les huit meilleurs joueurs de badminton collégial au Québec. Photo Jean-François Mongeon

Le Sorelois Alexis Hogue s’est incliné en quarts de finale à l’occasion du Championnat provincial collégial de badminton qui se tenait le 8 avril dernier, au Cégep de Sherbrooke.

Publicité
Activer le son

Le représentant des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy, qui était parvenu à se qualifier en simple masculin pour cette compétition, n’a d’ailleurs eu aucune difficulté à sortir de la ronde préliminaire en défaisant facilement ses adversaires.

En quarts de finale, il affrontait un joueur des Volontaires de Sherbrooke avec qui il avait déjà disputé un set très serré en saison régulière. Ce pouvait profiter de l’appui de ses pairs, mais Alexis Hogue est parvenu à le chauffer, même qu’à la mi-match, il avait les devants sur son adversaire. Ce dernier s’est toutefois ressaisi pour l’emporter en deux manches serrées.

Alexis Hogue fait donc partie des huit meilleurs joueurs de badminton collégial au Québec. Selon ses entraîneurs Daniel Valois et Martin Jacob, il s’agit d’un exploit considérant que le Sorelois n’est âgé que de 17 ans et qu’il en est à sa première année sur le circuit. Il a d’ailleurs affronté des adversaires plus expérimentés que lui tout au long de la saison.

« C’est un passionné de badminton qui est prêt à tout pour s’améliorer. Il doit cette performance remarquable au sérieux qu’il met lors de ses entrainements ainsi qu’à sa préparation physique impeccable. Il sera très intéressant de suivre son parcours de badminton l’an prochain », commentent MM. Valois et Jacob.

Selon eux, leur protégé peut sortir la tête haute de ce Championnat provincial puisque son adversaire l’avait également emporté contre l’éventuel médaillé d’or du tournoi lors de la ronde préliminaire par le même pointage qu’Alexis.

image