16 mai 2023 - 09:13
Alexis Hogue fait sa place parmi les meilleurs joueurs collégiaux de badminton au Québec
Par: Jean-Philippe Morin

Alexis Hogue s’est démarqué parmi les meilleurs joueurs de badminton de la province. Photo Jean-François Mongeon

Le représentant des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy en badminton, Alexis Hogue, a connu une saison à la hauteur de son talent. Évoluant dans la section Centre-du-Québec de la ligue de badminton collégial division 1, Alexis a terminé sa saison en première position du simple masculin de la division 1, la plus forte du circuit.

Cette belle performance lui a permis de participer au championnat régional de la ligue tenu au Cégep de Sherbrooke où il a terminé au deuxième rang du tournoi en simple masculin.

Ce classement lui a donné accès au championnat provincial collégial de badminton division 1 qui se déroulait à Sept-Îles, où les meilleures raquettes collégiales du Québec s’étaient donné rendez-vous cette année. Alexis a terminé en deuxième position de sa ronde préliminaire, n’étant vaincu que par l’éventuel médaillé d’or du tournoi.

Cette performance lui donnait alors le droit de participer à la ronde éliminatoire de la compétition. Le porte-couleurs des Rebelles s’est rendu jusqu’en quart de finale et a terminé son parcours par une défaite chaudement disputée contre l’éventuel médaillé d’argent du tournoi. Alexis Hogue a donc terminé sa saison parmi les huit meilleurs joueurs de simple masculin collégial au Québec.

Selon ses entraîneurs Daniel Valois et Martin Jacob, le Sorelois se situe probablement à la cinquième position québécoise actuellement. Avec encore une saison collégiale à son actif au sein des Rebelles badminton, Alexis Hogue sera sûrement à surveiller l’an prochain, car il devrait se rapprocher encore davantage du sommet du badminton collégial québécois. La championne juvénile de la saison régulière des Polypus badminton de l’école secondaire Fernand-Lefebvre, Gabrielle Bouley, viendra se joindre à lui la saison prochaine. Ils devraient former un double mixte redoutable qui sera également à surveiller.

image