Alexy, qui évolue pour les Patriotes de la Rive-Sud dans la catégorie U15 AAA, sera un des piliers d’Équipe Québec, lui qui évolue à l’arrêt-court et au deuxième but. Il en est à sa deuxième année avec les Patriotes, ayant aussi percé la formation l’an dernier à l’âge de seulement 14 ans.
« Comme recrue l’an passé, il était quand même partant. Cette année, c’est le troisième ou quatrième frappeur et en plus de jouer au deuxième but et à l’arrêt-court, il lance en relève et parfois comme partant. Il a un grand rôle avec les Patriotes et il devrait aussi avoir un impact au championnat canadien », explique le père d’Alexy, Jonathan Forest.
Son équipe des Patriotes a d’ailleurs remporté le tournoi de mi-saison, en plus de terminer en tête du classement de la saison régulière avec une trentaine de victoires en 40 matchs. Les séries éliminatoires se déroulent cette semaine, juste avant le championnat canadien.
Selon Jonathan Forest, les forces de son fils reposent sur sa patience au bâton et sa défensive. « Il place bien ses coups sûrs et il se rend souvent sur les buts. Défensivement, il fait très souvent des doubles jeux avec son partenaire avec qui il alterne à l’arrêt-court et au deuxième but », décrit-il.
Alexy a d’ailleurs été sacré athlète par excellence en troisième secondaire de l’école secondaire De Mortagne, où il évolue en sports-études baseball.
Un bel avenir
Alexy Forest représente un des excellents joueurs d’avenir de la région. Cette année, il a été le dernier joueur retranché dans la catégorie U16 de l’Académie de baseball du Canada (ABC), le plus haut niveau au pays.
« Il avait seulement 15 ans, ce qui faisait de lui un des plus jeunes à s’essayer. L’entraîneur lui a dit de retourner dans le AAA et d’apprendre à développer ses habiletés », mentionne Jonathan Forest.
D’ici là, Alexy tentera de faire bonne figure à la Coupe Ray Carter. Il est possible de se procurer des billets et de consulter l’horaire sur le site Web de Baseball Québec.