La petite Alice est née le 1er janvier à 15h59 après un accouchement qui s’est déroulé rondement. Après deux heures et demie de travail, le nouveau-né de 7 livres et 19,6 pouces a pointé son nez. Il était en pleine santé!
Les deux amoureux dans la vingtaine sont ensemble depuis deux ans et n’ont eu aucune difficulté à concevoir l’enfant. « Dès que nous avons décidé d’essayer d’avoir un enfant, ç’a tout de suite fonctionné », raconte la maman qui ajoute qu’avant l’accouchement, son prénom s’était déjà imposé. « Dès que nous avons su le sexe, nous avons décidé de l’appeler Alice », indique Mme Niquette.
Les deux parents étaient très heureux que le hasard ait fait que leur enfant soit le bébé de l’année. Pour eux, le plus important demeure qu’Alice soit en pleine santé. « Elle est déjà dégourdie, curieuse et facile à vivre. Nous sommes conscients de notre chance, car le hasard réserve parfois un bien mauvais sort à des familles qui mériteraient beaucoup mieux. Nous souhaitons une belle année 2020 à tout un chacun, et particulièrement à ces gens courageux qui passent des moments plus difficiles », soulignent les parents.