L’Alliance a conclu la saison avec une fiche de 5 victoires, 9 défaites et 3 matchs nuls et occupé le 5e rang de sa division. « Avant même le début de la saison, nos attentes étaient de remporter au moins 5 victoires, ce qui était réaliste pour une équipe qui arrivait du niveau AA. En plus, on espérait remporter au moins un match à la Coupe Québec, nous en avons remporté deux », mentionne Patrick Turgeon, entraîneur-chef de l’Alliance.
À chaque match, l’Alliance a toujours été dans la partie et a su aller chercher le respect des adversaires et ainsi démontrer que l’équipe avait sa place parmi cette élite.
Somme toute, les résultats ont dépassé les espérances de tous, tant les joueuses, entraîneurs et partenaires. Et l’an prochain? « Le niveau AAA disparaît l’année prochaine et sera remplacé par la Ligue 2. Si on revenait dans le niveau AAA l’année prochaine, nous serions certains d’avoir notre place, mais là, on nage dans l’inconnu. Une chose est sûre, nous ne partirons pas de zéro lors de la prochaine saison. Nous avons appris plein de choses, on a acquis du bagage », souligne Patrick Turgeon qui qualifie la dernière saison comme l’une des plus belles que l’équipe a connue.