L’attaquant, qui figurait au 55e rang, soit au tout début de la quatrième ronde sur la liste finale de la Centrale de soutien au recrutement (CSR), en mai dernier, a finalement vu son nom glisser jusqu’au 97e échelon.
Il faut dire que le jeune joueur de 15 ans n’a pu se faire valoir comme il aurait pu. Celui qui connaissait de bonnes séries, jusqu’à ce que les activités soient suspendues, aurait pu bénéficier d’une visibilité additionnelle pour grimper de quelques rangs, selon ce qu’a confié son entraîneur Marc-André Ronda au Courrier de Saint-Hyacinthe.
D’autant plus que les Gaulois devaient participer à la Coupe Telus face aux cinq champions des grandes régions du Canada. Puisqu’ils devaient agir comme équipe hôtesse du plus prestigieux tournoi de la catégorie Midget AAA.
L’attaquant, qui est originaire de New York, avait été blessé lors de sa dernière saison Bantam AAA, avec le Noir et Or de Mortagne, et avait dû subir une opération au poignet. Il s’est donc présenté au camp des Gaulois après avoir été limité à seulement cinq matchs en 2018-2019.
Cette saison, à sa première dans le Midget AAA, Alpha Barry a inscrit 11 points en 42 matchs en saison régulière. En séries, il a été utilisé lors des sept matchs des siens, inscrivant trois points.
Il faudra voir s’il sera en mesure de se tailler un poste avec les Tigres dès la saison prochaine. Ce sera toutefois une lourde commande puisque Victoriaville aligne plusieurs vétérans et peu de postes seront à combler.