« L’enseignement de l’art du déplacement à travers différents obstacles permettra au club d’accueillir les jeunes qui aiment courir, grimper et sauter. S’inscrivant dans la continuité naturelle du développement de l’enfant, le Parkour permet le développement moteur, le dépassement de soi tout en conservant une certaine forme de liberté à l’enfant », indique la directrice générale d’Altigym, Geneviève Thibault, via communiqué.
Les inscriptions sont présentement en cours et les places sont limitées. L’horaire pour les cours sont le lundi de 17 h 45 à 18 h 45 (6-8 ans) et de 18 h 55 à 19 h 55 (8-10 ans) ainsi que le mercredi de 19 h 20 à 20 h 20 (8-10 ans).
Pour des informations concernant les inscriptions, on contacte Altigym au ca.altigym@outlook.com.
Parallèlement, les gymnastes du Club ont réalisé de belles performances lors de la première compétition de la saison, les 30 novembre et 1er décembre. En tout, 43 gymnases y ont participé et plus de 80 prix ont été remportés.
« Fait notable, neuf des 43 athlètes ont réussi à se classer dans les cinq premières positions au trampoline, malgré l’absence d’un lieu permanent pour s’entraîner. Le club félicite également les gymnastes en évaluation pour leur passage en défi 2, incluant Romane, Alicia, Juliette, Léanne et Éléonore », conclut Mme Thibault.