Selon les résultats obtenus, la majorité des répondants souhaitent que le quai Richelieu soit consacré aux petits rassemblements de citoyens (spectacles en plein air, activités sportives de groupe, rencontres, etc.) et qu’il comprenne également une aire de pique-nique.
Une forte proportion de participants aimerait également retrouver des arbustes et de la verdure sur le site et qu’il soit relié par une piste cyclable multifonctionnelle. Les répondants désirent aussi utiliser ce lieu pour la promenade et la détente.
Finalement plusieurs répondants ont aussi mentionné qu’ils souhaiteraient que les bateaux de plaisance puissent accoster au quai Richelieu et qu’un service de restauration soit disponible sur place. Une analyse sera donc réalisée afin de vérifier la possibilité d’aménager un quai pour les plaisanciers.
Les résultats détaillés du sondage sont accessibles au www.ville.sorel-tracy.qc.ca.
Afin de permettre à tous d’exposer leurs points de vue sur l’aménagement du quai Richelieu et pour préciser les besoins des citoyens, des consultations publiques sous forme d’ateliers auront lieu le mercredi 15 février à 19 h et le samedi 18 février à 9 h 30 à la salle ArcelorMittal du Marché Richelieu (28, rue du Roi).
Pour s’inscrire à ces consultations publiques, il faut se rendre sur le site Web de la Ville ou téléphoner au 450-780-5600, poste 0.