28 février 2022
Aménagement du terminus de Contrecœur : des arbres seront replantés
Par: Jean-Philippe Morin

Le terminus d’exo sera implanté sur la route 132, à Contrecœur. Photo gracieuseté

Alors qu’exo s’apprête à réaliser, dans les prochains jours, des travaux préliminaires nécessaires à l’aménagement du stationnement incitatif de Contrecœur, l’entreprise de transport procédera à la coupe d’arbres en bordure du parc canin existant et du sentier Amico sur la rue Bourgchemin.

Publicité
Activer le son

Cette coupe s’effectuera sur une zone d’environ 2700 mètres carrés. Des arbres sélectionnés seront toutefois conservés dans cette zone et le projet comprendra également une stratégie de plantation et d’entretien des végétaux.

Le tout sera réalisé afin de permettre la construction d’une infrastructure majeure favorisant la mobilité urbaine. Cette étape est effectuée en conformité avec les permis émis par la Ville de Contrecœur en prévision de la construction du stationnement et des infrastructures d’accueil du terminus. Les travaux du terminus en tant que tel devraient débuter au mois de mai.

La mairesse Maud Allaire se réjouit qu’exo démontre, par ses actions, une sensibilité environnementale qui rejoint les valeurs de la Ville de Contrecœur. « J’ai pris note que les travaux se dérouleront dans une période précise afin de ne pas perturber la période de nidification des oiseaux migrateurs. De plus, nous jugeons important de créer un espace qui minimise les îlots de chaleur. Lorsque les travaux seront complétés, les citoyens de Contrecœur pourront bénéficier d’un service de transport indispensable en continuant de profiter d’un parc canin amélioré et du sentier Amico », souligne-t-elle par voie de communiqué.

Bien que tout soit mis en place pour minimiser l’impact de ces travaux sur la qualité de vie des citoyens du voisinage, certaines nuisances sont appréhendées, comme du bruit de machinerie de chantier et la circulation de camions.

image