21 octobre 2022 - 07:00
Aménagement du territoire : Denis Courville mise sur l’équilibre
Par: Jean-Philippe Morin

Denis Courville est candidat au poste de conseiller dans le quartier #7 pour l’élection du 20 novembre. Photo gracieuseté

Dans un communiqué de presse, le candidat au poste de conseiller municipal dans le district Des Patriotes à l’élection partielle du 20 novembre, Denis Courville, appelle à la prudence quand on parle de développement domiciliaire et protection de l’environnement.

« Oui, il faut protéger nos espaces verts en milieu urbain et favoriser la plantation d’arbres. Mais faut-il le faire au détriment du développement régional? Mettre un frein au développement résidentiel n’est peut-être pas la meilleure solution. Avons-nous les moyens d’acheter tous les terrains privés pour les convertir en espaces verts ? », se questionne-t-il, en ajoutant que « c’est en se mobilisant de façon constructive que nous parviendrons à aller de l’avant ».

Selon le candidat, les revenus générés par le développement résidentiel « font en sorte que même en période d’inflation, ça évite des hausses de taxes. L’important, c’est de créer un milieu de vie dynamique, culturel et propice pour que de jeunes couples désirent s’établir chez nous. » M. Courville s’engage notamment à ajouter de nouveaux modules de jeux au parc Bord-de-l’Eau.

Le candidat soutient aussi qu’il faut s’élever au-dessus de la mêlée en matière de développement économique puisque l’expansion du Port de Montréal à Contrecœur ajoutera une pression à notre réseau routier. « Nous ne voulons pas voir des bi-trains sur le boulevard Fiset, mais pas le choix, on n’est pas prêt, la 30 meurt ici à Sorel-Tracy. Mais l’amener à Drummondville […] avec un boulevard urbain, toutes les villes y gagneraient », conclut-il dans un communiqué.

image
image