La dernière fois que notre journaliste s’était entretenu avec Anthony, c’était dans les coulisses du Centre Bell, le 27 avril, après le quatrième match de la série entre les Canadiens de Montréal et les Capitals de Washington. Presque deux mois plus tard, le hockeyeur sorelois se dit satisfait de sa saison qui s’est terminée en deuxième ronde des séries face aux Hurricanes de la Caroline. En 91 matchs disputées en 2024-2025, incluant les séries, le Sorelois a inscrit 17 buts et 14 passes.
Depuis la saison 2022-2023, Anthony a joué pour six équipes différentes. Après une saison partagée entre les Penguins de Pittsburgh et les Capitals de Washington, il souhaite maintenant décrocher un contrat de plusieurs saisons, le 1er juillet prochain, à l’ouverture du marché des joueurs autonomes. « Le but est d’avoir de la stabilité et d’aller chercher plus qu’une année », confie l’attaquant, qui cumule 631 matchs de saison régulière dans la LNH.
Cette année, en séries, Beauvillier a connu beaucoup de succès, récoltant 6 points en 10 matchs. Il a joué la majorité des matchs sur le premier trio des Capitals au côté d’Alexander Ovechkin. Cette bonne performance printanière s’ajoute à celles des dernières années, alors qu’Anthony a toujours connu beaucoup de succès en séries éliminatoires avec une récolte de 37 points en 65 matchs. « Je pense que mes séries ne m’ont pas nui pour mon prochain contrat. Mais honnêtement, on va voir. Pour l’instant, c’est assez tranquille. Tout le monde est occupé avec le repêchage qui s’en vient », explique-t-il.
Concernant un possible avenir avec l’équipe de la capitale états-unienne, Anthony Beauvillier ne ferme aucune porte. « Je crois qu’il y a de l’intérêt des deux côtés. J’aimerais rester là. Ça dépend toujours des circonstances, c’est-à-dire l’argent et le nombre d’années. Pourvu qu’il y ait de l’intérêt des deux côtés, après on pourrait trouver un terrain d’entente », commente le hockeyeur de 28 ans.
Peut-être les Canadiens?
Anthony Beauvillier croit avoir laissé une belle carte de visite au directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes, qu’il connaît d’ailleurs très bien. En effet, comme client de l’agence Quartexx, le Sorelois avait développé une très belle relation avec Kent avant qu’il quitte pour devenir chef de la direction montréalaise. « C’est tellement une bonne tête de hockey, affirme-il. Il voit les choses d’une autre façon et j’ai toujours cru en ce qu’il fait. C’est quelqu’un que je respecte beaucoup. J’avais beaucoup de discussions avec lui par rapport au hockey et on avait une super belle relation. »
Ainsi, si la Sainte-Flanelle l’appelle, Anthony écoutera très attentivement. « C’est une équipe que je considérerais fortement. Honnêtement, ce serait un honneur de joueur pour l’équipe de mon enfance. C’est sûr que la porte n’est pas du tout fermée pour les Canadiens. J’aime comment l’équipe fait les choses dans les dernières années et comment elle est bâtie », dévoile Beauvillier.