12 mars 2024 - 07:59
Anthony Beauvillier change encore d’adresse
Par: Jean-Philippe Morin

Anthony Beauvillier est fier d’arborer ses nouvelles couleurs. Photo capture d’écran

Le hockeyeur sorelois Anthony Beauvillier en sera à une troisième équipe de la Ligue nationale de hockey cette saison et une quatrième en seulement deux ans. L’attaquant de 26 ans a été échangé des Blackhawks de Chicago aux Predators de Nashville, le 7 mars dernier.

En retour, les Blackhawks ont obtenu un choix de cinquième tour. En novembre dernier, Chicago avait également donné un choix de cinquième ronde aux Canucks de Vancouver pour faire l’acquisition du Sorelois.

Beauvillier, qui a récolté 14 points, dont quatre buts, en 45 matchs à Chicago cette année, n’a pas obtenu de point en deux rencontres avec sa nouvelle équipe. À Nashville, il aura une chance de participer aux séries et d’y contribuer puisqu’il évolue présentement sur un deuxième trio avec Jason Zucker – une autre nouvelle acquisition – et Colton Sissons.

« Ç’a été une année folle, c’est sûr, mais je suis excité d’être ici, excité de jouer du bon hockey et de donner un effort pour faire les séries. Je suis excité de me joindre à un groupe uni et je suis prêt à travailler avec eux », a-t-il mentionné après l’échange.

D’ailleurs, Barry Trotz, qui a été son entraîneur avec les Islanders de New York il y a quelques années, est le directeur général des Predators. Il a été élogieux envers Beauvillier quand il en a fait son acquisition. « Il a de la vitesse et du talent, en plus d’avoir de l’expérience en séries. Ça ne peut que nous aider », a mentionné Trotz aux médias.

L’ailier écoule la dernière année de son contrat de trois ans, évalué à 4,15 M$ par année.

image
image