Selon le PLQ, la candidature d’Anthony Sauriol « se veut représentative de cette nouvelle génération qui incarne le changement et qui s’engage pour le concrétiser », indique le parti dans un communiqué.
Impliqué dans la sphère sportive, Anthony Sauriol souhaite que les résidentes et résidents de Richelieu possèdent l’égalité des chances en matière d’accès aux sports et qu’ils soient plus accessibles en milieu scolaire. C’est pourquoi il dit appuyer la proposition libérale concernant la gratuité des programmes pédagogiques particuliers qui permettra à l’ensemble des jeunes d’aller au bout de leurs passions.
Assurer un médecin de famille pour tous, ainsi que concilier économie et protection de l’environnement se veulent au cœur de son engagement en politique active pour la circonscription de Richelieu.
« Anthony Sauriol se veut une candidature remarquable pour porter les couleurs libérales dans Richelieu pour 2022. Au cours des prochaines semaines, nous aurons l’occasion de parler des propositions qui vont aider les Québécoises et Québécois de la classe moyenne à joindre les deux bouts : la baisse d’impôt, 2000 $ pour les aînés, une place en service de garde à 8,70 $ pour tous, ainsi que l’abolition de la taxe de bienvenue pour les premiers acheteurs », souligne la cheffe du PLQ, Dominique Anglade.
« Mon implication au sein de l’équipe libérale est motivée par ce désir de faire entendre les priorités des citoyens de Richelieu à l’Assemblée nationale du Québec. Je m’engage à mettre à profit toute mon énergie afin de soutenir tous les Québécoises et Québécois affectés par la hausse du coût de la vie par notamment la baisse d’impôt pour mes concitoyens et concitoyennes de Richelieu qui peinent à joindre les deux bouts. Avec notre cheffe, Dominique Anglade, nous irons de l’avant afin de donner un médecin de famille à tous ceux et celles qui en ont besoin », a ajouté le candidat Anthony Sauriol.
Sa candidature s’ajoute à celles de Jean-Bernard Émond (CAQ), Gabriel Arpin (PQ), David Dionne (QS) et Marie-Eve Dionne (PCQ).