25 août 2020 - 14:06
Antoine Laporte décroche une bourse de 80 000 $
Par: Katy Desrosiers

Antoine Laporte utilisera cette bourse de 80 000 $ afin de poursuivre son doctorat à Paris. Photo Kjel Erickson

Le pianiste sorelois Antoine Laporte s’est vu décerner une bourse de 80 000 $ du Conseil de recherche en sciences humaines (CRSH) pour la poursuite de son doctorat à Paris sur le compositeur Gabriel Pierné.

Les Bourses de doctorat du CRSH visent à développer les compétences de recherche et à contribuer à la formation d’universitaires très qualifiés en appuyant des étudiants qui ont obtenu d’excellents résultats dans le cadre de leurs études de premier cycle et de cycle supérieur en sciences humaines.

Antoine Laporte avait déposé sa candidature pour le concours d’octobre 2019. Il a appris il y a quelques semaines qu’il avait obtenu cette bourse de 20 000 $ par an pendant quatre ans.

En tout, 2584 demandes ont été étudiées par les comités de sélection et le CRSH en a attribué 1056.

Avec ce programme, la CRSH attire et maintient en poste les talents les plus brillants en reconnaissant les compétences en matière de recherche et en leur fournissant un soutien à diverses étapes de leur carrière, entre autres avec du financement de la recherche de deuxième ou troisième cycle et de la reconnaissance d’accomplissements sous forme de prix.

image
image