Antoine Péloquin a récolté ses deux médailles d’or au 50m libre et au 50m dos. Il a aussi mérité l’argent au 200m libre, en plus de monter à deux reprises sur la troisième marche du podium au 100m brasse et au 100m libre.
D’autres athlètes du STN se sont démarqués lors de cette compétition qui regroupait 416 nageurs de plusieurs régions de la province, dont le Centre-du-Québec, l’Estrie, Richelieu-Yamaska et le Lac Saint-Louis, dont Zachary Legault qui a obtenu l’argent au 50m dos et Aude Côté qui a remporté la médaille de bronze au 50m papillon.
Chez les nageurs de 11 ans et plus, plusieurs ont pris part à la Coupe des Régions qui a été présentée à Drummondville du 31 mai au 2 juin. Ce sont 348 nageurs issus de 18 clubs qui ont compétitionné dans différentes épreuves.
Pour le STN, Laure-lou Ouellet s’est particulièrement démarquée avec une récolte de cinq médailles, dont une d’argent au 50m papillon ainsi que quatre médailles de bronze, soit au 100m dos, 200m dos, 100m papillon et 200m 4 nages. Ensuite, Clara Perron a obtenu le bronze au 800m libre. Finalement, la recrue des nageurs élites, Anaëlle St-Hilaire, a ramené l’argent au 50m libre et le bronze au 100m libre. Cette dernière nageait en France l’an dernier.
Encore de l’action pour le STN cet été
Les nageurs élites du STN ont participé à leur dernière compétition de la saison au complexe aquatique du parc Jean-Drapeau les 22 et 23 juin prochains.
De plus, les activités du STN se poursuivront cet été avec l’initiation à la natation en eau libre. L’entraîneuse du club sorelois, Christine Bergeron, s’occupera du développement de cette discipline. Cette initiative permet de soutenir la candidature de la Ville de Sorel-Tracy pour les Jeux du Québec à l’été 2027. Finalement, le STN offrira le camp d’été « Les Marins d’eau douce », du 25 juin au 9 août. Ce camp est dédié aux jeunes de 6 à 12 ans qui souhaitent s’initier à la natation de compétition.