Il s’agit d’une étape importante dans ce dossier, alors que l’appareil municipal espère une ouverture du complexe aquatique quelque part en 2026. Les travaux pourraient durer deux ans.
Les soumissions seront reçues jusqu’à 14 heures le 15 octobre 2024 à l’hôtel de ville situé au 71, rue Charlotte à Sorel-Tracy ou transmises par voie électronique par le biais du système électronique d’appels d’offres (SEAO) .
Pour le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, cette nouvelle étape marque un tournant: « Le projet de complexe aquatique devient concret. Nos professionnels ont produit des plans et devis extrêmement détaillés et je félicite nos équipes qui ont travaillé d’arrache-pied. Ce projet est une réponse directe à la planification stratégique 2023-2030 produite au terme de vastes consultations. La population souhaite se doter d’infrastructures sportives modernes et le complexe aquatique en sera la pierre angulaire ».
Rappelons qu’en juin, le conseil municipal avait accordé un contrat pour l’amélioration des sols où sera érigé le futur complexe aquatique à l’entreprise Danis Construction pour une somme de 1 098 000 $. Ces travaux ont débuté en juillet.
Rappelons que la Ville bénéficie donc d’une subvention pour ce projet en provenance des gouvernements fédéral (Programme d’infrastructure Investir dans le Canada) et provincial (Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives).
Pour en apprendre davantage sur le projet de complexe aquatique, on se rend sur le site Internet de la Ville de Sorel-Tracy.