9 juin 2023 - 09:34
Arrêts d’autobus sur la route 132 : exo rencontre les Contrecœurois le 15 juin
Par: Jean-Philippe Morin

L'entreprise exo rencontre les citoyens de Contrecœur le 15 juin prochain. Photothèque | Les 2 Rives ©

Une rencontre citoyenne concernant les arrêts d’autobus sur la portion de la route 132 située entre Varennes et Contrecœur aura lieu le jeudi 15 juin, à 19 h, au Centre multifonctionnel de Contrecœur, dans la salle Norambar, situé au 475 rue Chabot. Aucune inscription n’est requise pour y assister.

L’objectif principal de cette rencontre est d’offrir l’occasion aux citoyens de s’exprimer et de poser leurs questions concernant les arrêts sur la route 132. Une présentation complète de la situation sera suivie d’une période d’échanges, où les citoyens auront l’opportunité de partager leurs préoccupations et de poser toutes leurs questions relatives à cette situation.

Rappelons qu’exo avait annoncé en décembre dernier la fin des embarquements et débarquements aux arrêts non-officiels sur la route 132. L’entreprise explique avoir pris cette décision pour mettre fin à une pratique dangereuse compte tenu de la vitesse élevée sur cette route (plus de 70 km/h). « La solution envisagée en collaboration avec le Ministère des Transports et de la Mobilité durable et les municipalités est la mise en place de nouveaux arrêts aménagés de façon sécuritaire », indique l’entreprise dans un communiqué.

Un service de navette vers l’arrêt le plus proche a été temporairement mis en place le temps d’implanter une solution pérenne pour les usagers utilisant le service sur la route 132. Aussi, huit nouveaux arrêts ont déjà été ajoutés aux lignes 700 et 701 du secteur Sorel-Varennes.

image
image