24 février 2022
Atelier familial avec l’artiste Sébastien Gaudette le 4 mars à la Maison des gouverneurs
Par: Jean-Philippe Morin

Sébastien Gaudette fabrique d’énormes sculptures avec du papier. Photo gracieuseté

Sébastien Gaudette fabrique d’énormes sculptures avec du papier. Photo gracieuseté

Dans le cadre de la Semaine du loisir en fête, la Ville de Sorel-Tracy propose une rencontre, une visite guidée et un atelier avec l’artiste Sébastien Gaudette et la médiatrice culturelle Karine Bergeron le vendredi 4 mars, de 13 h 30 à 15 h à la Maison des gouverneurs.

Publicité
Activer le son

Cet atelier est offert pour les enfants âgés de 6 à 10 ans accompagnés d’un parent.

L’artiste présentera son travail et expliquera comment il fabrique ses énormes sculptures avec du papier et pourquoi il aime s’amuser à créer des illusions d’optique dans ses œuvres. Par la suite, les participants prendront part à la création d’une installation collective en confectionnant leur propre sculpture en papier froissé.

Il faut réserver gratuitement sa place en ligne sur le site Web de la Ville ou par téléphone au 450-780-5600, poste 4400. Le nombre de places est limité.

Rappelons que l’exposition Le lexique des lignes troubles, disponible tous les jours de 10 h à 16 h jusqu’au 6 avril à la Maison des gouverneurs, présente des sculptures, des dessins, ainsi qu’une installation au sol. L’artiste s’intéresse, depuis les débuts de sa pratique, au médium du papier, explorant les multiples facettes du froissement de ce matériau dont il réalise de parfaits trompe-l’œil par le dessin, l’écriture et la sculpture.

image