16 mars 2022
Tournée à Sorel-Tracy et coécrite par le Sorelois Guillaume Lambert
Audrey est revenue en nomination aux CANNESERIES
Par: Jean-Philippe Morin

Le Sorelois Guillaume Lambert et la comédienne centrale de l’intrigue Florence Longpré, tous deux coauteurs, sont fiers de voir leur série en compétition au CANNESERIES, le Festival international des séries de Cannes. Photo Dominic Gouin

La série québécoise Audrey est revenue, dont l’intrigue se déroule à Sorel-Tracy et qui a été tournée en très grande partie dans la région en 2021, est en compétition parmi 10 séries internationales à l’occasion des CANNESERIES, le Festival International des Séries de Cannes, qui se déroulera du 1er au 6 avril, en France.

Publicité
Activer le son

Cette série, disponible sur Club Illico depuis le 18 novembre dernier, a été coécrite par Florence Longpré et le comédien et auteur sorelois Guillaume Lambert. Ce dernier s’est inspiré de son enfance et son adolescence dans la région.

Sur sa page Facebook, Guillaume Lambert s’est dit « fier de toute l’équipe » qui a participé au succès de la série.

Rappelons que l’histoire se déroule autour d’Audrey Beaudry, interprétée par Florence Longpré, qui se fait happer par une voiture au début des années 2000, à l’aube de son bal de finissants. Elle se retrouve dans un coma pendant 16 ans, puis doit réapprendre à vivre à tous les niveaux, avec le vécu d’une adolescente dans le corps d’une femme de 34 ans, chez ses parents à Sorel-Tracy.

Créé en 2018, CANNESERIES, le Festival International des Séries de Cannes a pour vocation de valoriser et d’incarner les séries du monde entier.

En nomination dans la catégorie Séries internationales

1985 (Belgique)

Afterglow (Norvège)

Audrey est revenue (Canada)

Bang bang baby (Italie)

El Inmoral (Espagne)

Jeux d’influence, les combattantes (France)

Punishment (Allemagne)

Souls (Allemagne)

The dreamer – becoming Karen Blixen (Danemark)

The Lesson (Israël)

image