L’entreprise familiale Pizza Salvatoré, avec cinq frères et sœurs à la tête, a acheté le bâtiment dans les dernières semaines. Les travaux de rénovation sont déjà commencés et l’ouverture est prévue pour la mi-septembre.
La vice-présidente Communications et rayonnement et une des actionnaires de Pizza Salvatoré, Élisabeth Abbatiello, affirme que Sorel-Tracy est un bon marché où s’implanter.
« Le spot était bon, la ville est quand même effervescente. Ça cadrait bien avec nos normes pour s’implanter », explique-t-elle.
Quand l’entreprise arrive dans un nouveau marché, elle s’implique au niveau de la vie communautaire pour apprendre à connaître les gens et leurs défis.
« C’est très différent d’un marché à l’autre, les besoins ne sont pas les mêmes donc on essaie de s’impliquer à notre manière, de faire des dons de nourriture auprès des organismes communautaires. C’est quelque chose qu’on a vraiment hâte de faire aussi », mentionne-t-elle.
Au niveau du recrutement, l’entreprise est à la recherche d’un gestionnaire associé pour la pizzéria de Sorel-Tracy. L’entreprise compte embaucher environ 45 employés. Elle souhaite tout d’abord se créer un noyau d’employés qui incitera des amis à venir travailler.
L’entreprise est confiante que la clientèle sera au rendez-vous. L’emplacement de Sorel-Tracy sera le 57e de la chaîne.
Le Mr. Puffs prévu en novembre
Un des propriétaires de l’entreprise Mr. Puffs, qui est également directeur du développement, Tom Bountis, est heureux d’annoncer sa venue à Sorel-Tracy. L’entrepreneur prévoyait s’implanter l’an dernier, mais la pandémie a ralenti les plans. La succursale de Sorel-Tracy sera dirigée par les mêmes franchisés que celles de Sainte-Julie et Saint-Hyacinthe.
Quelques semaines après que ceux-ci aient contacté M. Bountis et son équipe pour signifier leur intérêt pour la région, la famille Salvatoré a justement approché l’entreprise concernant l’emplacement de Sorel-Tracy.
M. Bountis affirme que la région est en pleine expansion et que l’entreprise aime s’implanter dans de tels marchés.
La succursale de Sorel-Tracy sera la 53e ou 54e au Québec. Elle représente un investissement de près de 650 000 $. L’ouverture est prévue pour novembre.
« Je pense que ça va être un emplacement formidable pour le secteur de Sorel-Tracy. Je pense que les gens vont vraiment apprécier tout ce qu’on va faire, avec tous les nouveaux lancements de produits d’ici la fin de l’année, ça va être quelque chose de spécial. […] On attend toujours les meilleurs emplacements et je pense qu’avec la famille Salvatoré, on a trouvé le secteur parfait et la synergie parfaite », explique M. Bountis.
L’associé ne croit pas avoir de difficulté à recruter le temps venu puisque dans les autres succursales, les jeunes lui ont confié que c’était quelque chose de cool de travailler pour Mr. Puffs. Une trentaine d’emplois seront créés, dont une dizaine à temps plein.