« Tout a été au-delà de nos espérances. Les gens ont adoré l’événement et l’emplacement », a indiqué le directeur général de Bières, vins et terroir, Laurent Cournoyer.
Au niveau de l’achalandage, l’objectif du comité organisateur était de réunir au total entre 1500 et 2000 visiteurs, chiffres qu’ils ont largement dépassés.
Vu le succès de l’événement, M. Cournoyer assure qu’il y aura une deuxième édition.
« C’est beaucoup de travail de créer une première édition. C’est tellement de temps, d’argent et d’énergie que c’est certain que le but derrière tout cela, c’est de faire grandir l’événement avec les années et de capitaliser avec les prochaines éditions », précise-t-il.
Parmi les points forts de l’événement, il a souligné le souper gastronomique ainsi que les dégustations spontanées de chefs cuisiniers qui offraient des accords mets et bières, vins ou spiritueux. M. Cournoyer espère même que le souper gastronomique comptera plus de participants l’an prochain.
Coup de coeur pour Sainte-Anne-de-Sorel
Il souhaite également conserver le lieu pour la prochaine édition. « Je crois que les gens ont beaucoup apprécié d’être près de l’eau et d’avoir cette vue sur le fleuve. Le parc a été aménagé seulement l’année passée alors l’événement a donné l’occasion aux citoyens de redécouvrir l’endroit où il y avait la Grange du Survenant dans le passé », a expliqué M. Cournoyer en mentionnant aussi que la gratuité du site en fait un lieu avantageux pour le comité organisateur.
Si le public a été satisfait de la tenue de l’événement, il en va de même pour les exposants. Certaines micro-brasseries auraient même déjà démontré de l’intérêt pour revenir lors d’une prochaine édition.
Du côté de la musique, le directeur de l’événement affirmeque de nombreux visiteurs sont restés sur place jusqu’à 1 h du matin et que l’événement a même reçu un invité surprise.
« Nous avons eu la visite d’Éric Lapointe qui est venu voir le spectacle de son ami Steve Hill. On ne l’avait pas vu venir celle-là », a lancé en riant M. Cournoyer.
L’équipe du comité organisateur doit se réunir mardi soir pour réaliser un bilan de l’événement et faire le point pour l’avenir de Bières, vins et terroir.