L’artiste en art clownesque est lauréate d’une bourse dans le cadre de Patrie innovante, une initiative de la MRC de Pierre-De Saurel qui consiste à soutenir le milieu culturel, stimuler l’innovation et favoriser l’émergence de projets sur le territoire.
Avec la création de ce spectacle, Stéphanie Brunelle a acquis des compétences qui lui permettront d’être autonome avec le tournage de ses futures émissions. Accompagnée des mentors Philippe Côté et Philippe Manning, elle a pu adapter ses scénarios et sa mise en scène pour l’écran, construire une grille d’émission qui lui servira à long terme et être guidée sur l’aspect technique de son projet afin de maximiser l’utilisation de son matériel (décors, son, éclairage, etc.).
« Patrie innovante m’a permis de professionnaliser mon émission spéciale de Noël, ce qui me servira également pour mes projets futurs. C’est d’une grande aide dans mon parcours artistique, et très apprécié en cette année difficile pour le milieu culturel », conclut l’artiste.
Patrie innovante est financé par 11 municipalités de la MRC de Pierre-De Saurel et le ministère de la Culture et des Communications du Québec.