En raison de la pandémie, l’artiste et productrice soreloise a troqué ses animations dans les écoles, les hôpitaux et lors d’événements pour des prestations virtuelles. « Mon but était d’apporter une touche de douceur et de légèreté aux enfants et à leurs parents en cette dure et longue période de confinement. Le tout m’a aussi permis de prendre de l’expérience et développer mes compétences afin d’adapter mon art aux écrans », explique Mme Brunelle dans un communiqué de presse.
De mars à juin 2020, elle a offert gratuitement sur Facebook plus de 50 séances de yoga colorées avec son personnage Bouclette et son dragon Tourbillon, incarné par son fils. Elle a ainsi rejoint plus de 12 000 familles aux quatre coins du Canada, mais aussi en France, en Belgique, en Russie et même en Colombie.
À la suite de ses succès virtuels, Stéphanie Brunelle prépare donc une série d’émissions web grâce à une bourse du Conseil des Arts et Lettres du Québec (CALQ) et en collaboration avec la MRC de Pierre-De Saurel, qui mettra à contribution plusieurs travailleurs culturels de la région de Sorel-Tracy.
Pour Mme Brunelle, la série qui sera disponible sur son site web dès l’automne prochain « se voudra une belle carte de visite à l’égard de diffuseurs francophones […] et contribuera à la réalisation de son rêve de percer au petit écran », peut-on lire en conclusion du communiqué.
Sa vidéo Portrait d’artiste est disponible sur sa chaîne YouTube. Pour plus d’information, on peut se rendre au www.bouclette.ca/.