4 avril 2025 - 15:41
Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif : quatre entreprises de la région reçoivent un soutien financier
Par: Jean-Philippe Morin

KinéCible, de Contrecœur, a reçu 7500 $ pour bâtir un site Web. Photo tirée de Facebook

Marie-Eve Morin, représentante de la députée de Sanguinet et ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie Christine Fréchette, Christian Ouellette, maire de Delson et préfet de la MRC de Roussillon, Josée Bissonnette, conseillère à la ville de Boucherville, Olivier Doyle, directeur général du Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, Martine Tremblay, du bureau du député de Marie-Victorin, Sylvain Casavant, maire de Saint-Mathias-sur-Richelieu et directeur général de TVRS, Catherine Fournier, présidente de la Table de concertation régionale de la Montérégie et mairesse de Longueuil, David Miljour, directeur général du Pôle d’économie sociale de l’Agglomération de Longueuil, Lysanne Croteau, directrice générale du Pôle de l’entrepreneuriat collectif de l’Est de la Montérégie. Photo tirée de Facebook

Trois entreprises de la MRC de Pierre-De Saurel et une autre de Contrecœur ont reçu des bourses significatives à l’occasion de la sixième édition du Gala des lauréats lié au programme des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC), le 27 mars dernier, à Saint-Constant.

Le montant le plus important a été décerné à la Coop étudiante du Cégep de Sorel-Tracy, soit 15 000 $ pour développer un site Web transactionnel afin de mettre de l’avant la commercialisation.

Toujours à Sorel-Tracy, le Recyclo-Centre a reçu 7500 $ afin de déployer une campagne de promotion pour l’ouverture d’une deuxième succursale du Recyclo-Centre.

De son côté, L’Atelier – Centre de travail adapté (ACTA), avec son projet « ACTA tatoué sur le cœur », s’est vu remettre 2000 $ pour confectionner des vêtements à l’effigie de l’organisation pour renforcer le sentiment d’appartenance et pour promouvoir l’ACTA.

Finalement, dans la MRC de Marguerite-D’Youville, l’entreprise KinéCible, de Contrecœur, a obtenu 7500 $ pour bâtir un site Web accrocheur exclusif au Sport-Études KinéCible.

Cet événement a permis de récompenser 47 projets proposés par des entreprises d’économie sociale de la Montérégie. Les lauréats ont reçu un grand total de 447 993 $ en bourses afin de concrétiser des projets novateurs grâce à la contribution financière des partenaires des BIEC Montérégie. Concrètement, le développement de leurs initiatives favorisera un impact positif dans leurs milieux, en plus de générer des investissements de près de 1 340 742 $ sur le territoire montérégien. Au total, 13 491 personnes ont exprimé leur soutien en votant en ligne sur la plateforme biec.quebec pour l’un des projets présentés.

image
image