19 avril 2024 - 14:00
Caisse Desjardins Desjardins Pierre-De Saurel : 3,24 M$ en ristournes
Par: Jean-Philippe Morin

La Caisse Desjardins Pierre-De Saurel a tenu son assemblée générale annuelle le 9 avril dernier. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

La Caisse Desjardins Desjardins Pierre-De Saurel a confirmé, le 9 avril dernier, lors de son assemblée générale annuelle, le versement d’une ristourne totale de 3,24 M$ à ses membres répartie comme suit : 2 895 856 $ sous forme de ristournes individuelles et 350 000 $ pour alimenter le Fonds d’aide au développement du milieu.

« Le Fonds d’aide au développement du milieu est un levier puissant unique à Desjardins et à sa nature coopérative. Grâce à ce fonds, la Caisse est en mesure d’appuyer des projets structurants qui répondent à des besoins des membres de notre communauté », explique le président de la Caisse, Gaétan Dutremble.

En 2023, la Caisse Desjardins Desjardins Pierre-De Saurel a affiché des excédents d’opération de 29,4 M$, ce qui représente une hausse de 14,6 % par rapport à 2022. Une bonne performance financière a été réalisée, le volume d’affaires ayant augmenté de 5,9 %, pour s’établir à 3,6 milliards $.

En plus de verser une ristourne aux membres, la Caisse a appuyé la collectivité en allouant 183 932 $ en commandites et en dons, ainsi qu’en distribuant 403 249 $ par l’intermédiaire de son Fonds d’aide au développement du milieu.

Finalement, cinq postes ont été pourvus au conseil d’administration de la Caisse au terme de l’exercice de vote en différé : Daniel Bérubé, Bernard Choquette, Christian Gilbert, Patrick Lesieur et Bertrand Péloquin.

image
image