26 juillet 2022
CALQ : artistes, écrivains et organismes artistiques invités à déposer un projet
Par: Jean-Philippe Morin

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) lance le troisième appel à projets du Programme de partenariat territorial de la Montérégie-Est dédié aux artistes, écrivains et organismes artistiques désirant montrer leur savoir-faire.

Publicité
Activer le son

En collaboration avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, les MRC de la Montérégie dont Pierre-De Saurel et Culture Montérégie, les artistes et organismes résidant sur le territoire ont jusqu’au 13 octobre 2022 pour déposer leurs projets auprès du CALQ.

Les artistes de Sorel-Tracy, auparavant exclus de cet appel de projets, peuvent maintenant déposer un dossier puisque la Ville de Sorel-Tracy a réintégré la politique culturelle de la MRC de Pierre-De Saurel en mars dernier.

Dans le cadre de l’appel de projets, les artistes professionnels et les organismes artistiques peuvent compter sur les services-conseils de Culture Montérégie pour la préparation de leur dossier. Celles et ceux qui souhaitent déposer un projet sont invités à communiquer avec Jacinthe Ducas, agente de développement à Culture Montérégie, afin de vérifier leur admissibilité et de s’assurer que leur projet répond aux objectifs et aux conditions du programme. Les services-conseils sont gratuits et offerts à tous et à toutes. Coordonnées : jducas@culturemonteregie.qc.ca, 450 651-0694 ou sans frais 1 877 651-0694, poste 222.

Pour connaître tous les détails du Programme de partenariat territorial de la Montérégie-Est, il faut se rendre au www.calq.gouv.qc.ca

Culture Montérégie offrira une séance d’information afin de présenter le programme et de répondre aux questions des artistes et des représentants et représentantes des organismes le jeudi 4 août, à 17 h, sur la plateforme Zoom. Les personnes intéressées peuvent dès maintenant s’inscrire en remplissant un formulaire au www.culturemonteregie.qc.ca.

Inscriptions et formulaires

Artistes, écrivaines et écrivains professionnels :
Création, production et rayonnement
– Mobilité

Organismes artistiques professionnels
Production, diffusion, promotion et consolidation
Soutien à l’accueil en résidence et à la coproduction (mobilité)

image