29 octobre 2015 - 00:00
Capacités affaiblies : huit conducteurs arrêtés en une semaine
Par: Julie Lambert
:Huit personnes ont été arrêtées en une semaine pour conduite avec capacités affaiblies dans la région | Agence QMI

:Huit personnes ont été arrêtées en une semaine pour conduite avec capacités affaiblies dans la région | Agence QMI

Les policiers de la MRC de Pierre-De Saurel ont procédé à huit arrestations en une semaine envers des personnes ayant conduit avec les capacités affaiblies.

Du 17 au 25 octobre, plusieurs conducteurs ont été interceptés sur les routes de la région avec les facultés affaiblies; cinq à Sorel-Tracy, deux à Saint-Roch-de-Richelieu et un à Saint-David. Les personnes arrêtées étaient âgées entre 27 et 62 ans.

Un d’entre eux a été arrêté en état d’ébriété dans son véhicule, le moteur en marche alors qu’il dormait au volant. Un autre conducteur avait perdu la maîtrise de son véhicule tout-terrain et a été légèrement blessé.

Toutes les personnes arrêtées ont été libérées sous promesse de comparaître. Elles comparaîtront et feront face à un chef d’accusation de conduite avec capacités affaiblies.

La Sûreté du Québec rappelle que la conduite avec les capacités affaiblies constitue l’une des principales causes de collisions sur les routes et que diverses possibilités s’offrent aux conducteurs pour ne pas prendre la route après avoir consommé des boissons alcoolisées comme un conducteur désigné, un service de raccompagnement ou un taxi.

image
image