Dans le cadre de ses fonctions, Catherine Boulanger devait prendre le relais durant l’absence de courte durée. Toutefois, à cause du prolongement pour une durée indéterminée de l’absence de Stéphanie Desmarais, le Collège était tenu de procéder par voie de résolution à une nomination intérimaire, qui a été adoptée en assemblée extraordinaire lors du conseil d’administration du 11 août. Le tout en vertu du Règlement interne sur une nomination à la direction générale ou à la direction des études et en respect de la Loi des collèges d’enseignement général et professionnel.
Mme Boulanger conjuguera l’intérim et ses fonctions à la direction des études jusqu’à la nomination de la personne qui la remplacera de façon intérimaire.
Elle sera accompagnée, dès septembre, par une ressource nommée par le ministère de l’Enseignement supérieur, et ce, pour une durée de 18 mois. Cette décision a été prise pour aider Catherine Boulanger dans l’exercice de ses nouvelles responsabilités et pour assurer la mise en place d’un plan d’action faisant suite aux résultats du diagnostic organisationnel.
Travailler en étroite collaboration
À la tête de la direction des études depuis 2022, Catherine Boulanger assure prendre le mandat qui lui est confié très au sérieux. Lors de l’accueil du personnel, elle a fait savoir qu’elle souhaitait travailler en étroite collaboration avec toute la communauté collégiale pour retrouver une belle ambiance de travail.
« Une action à la fois, en respectant le rythme de chacun et en faisant preuve de bienveillance et d’écoute envers les autres, chaque amélioration entraînera un énorme changement à la fin de l’année. Je souhaite de tout cœur retrouver l’équilibre propice à la réussite et au bien-être de tous les membres de la communauté collégiale », a-t-elle mentionné.