29 janvier 2024 - 15:12
Cégeps en spectacle : une finale locale à Sorel-Tracy le 9 février
Par: Jean-Philippe Morin

Estéban est un participant d’il y a quelques années de la finale locale de Cégeps en spectacle. Photo gracieuseté

Dans le cadre de la 45e édition du concours Cégeps en spectacle, le Cégep de Sorel-Tracy présentera sa finale locale le 9 février prochain, dès 19 h, à l’auditorium Guy-Bélanger.

Du chant, du piano et de la danse seront notamment à l’honneur lors de la portion concours alors que la partie hors-concours sera assumée par un quatuor de guitaristes classiques qui offrira une prestation pendant la délibération du jury.

À l’issue de cette soirée, un grand prix sera remis, soit une bourse de 250 $. Les membres du jury, tous des professionnels du milieu des arts de la scène, évalueront les participants selon trois critères : le talent, l’originalité et la présence sur scène.

Sachez que la, le ou les récipiendaires du premier prix auront également la chance de participer à la deuxième étape du concours et ainsi représenter le Cégep de Sorel-Tracy lors de la finale régionale du Centre-Est du Québec qui se tiendra le 23 mars prochain à la salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins. Peut-être pourront-ils se tailler une place pour l’étape ultime, soit la finale nationale qui se tiendra cette année au Cégep de Rimouski.

Le public est invité à encourager les artistes en se procurant un billet en pré-vente, au coût de 5 $, à la Coop du Cégep, ou 10 $ à l’entrée de l’auditorium, le soir de l’événement.

image