Parmi ceux-ci, on note le Carrefour naissance-famille, le Centre d’Action Bénévole du Bas-Richelieu Inc., La Porte du Passant, Le Groupe d’Entraide Sorel-Tracy et la Maison La Source.
D’autres annonces suivront incessamment, en lien avec une aide fédérale importante. Centraide R-Y recevra également l’aide de La Fondation Lucie et André Chagnon, qui appuiera des projets touchant les jeunes et la réussite scolaire.
Les investissements mentionnés, ainsi que ceux qui seront annoncés ultérieurement, sont rendus possibles grâce à la participation de plusieurs donateurs individuels, de nombreuses entreprises de la province et de grandes organisations pancanadiennes, ainsi que des deux paliers gouvernementaux.
L’aide apportée répond à des besoins de première nécessité soit la distribution de denrées, la préparation et la distribution de repas et d’autres produits essentiels. Les investissements permettent également de renforcer la capacité des services d’hébergement, d’écoute, d’aide et de référence aux personnes vulnérables et isolées, d’achats des produits de protection sanitaires et désinfectants pour se conformer aux nouvelles exigences de la santé publique.
Centraide R-Y dit demeurer en contact avec les organismes du territoire et leurs besoins, lesquels sont en constante évolution. L’analyse des demandes se fait en continu, de façon hebdomadaire, et les versements aux organismes sont effectués au cours des jours suivants.