La rencontre avait pourtant bien débuté pour les curleurs sorelois, marquant deux points au premier bout et volant un au deuxième pour prendre les devants 3-0 tôt dans la rencontre. Les deux équipes se sont ensuite échangé des politesses pour porter la marque à 4-2 à mi-rencontre. Le match a toutefois pris une tournure différente au septième bout alors que l’Équipe Bornais a inscrit quatre points pour prendre les devants 6-4. Cette dernière a ensuite volé un point au huitième, en avance 7-4. Un deuxième vol dans cette rencontre pour l’Équipe Bornais. Les représentants sorelois ont répliqué avec un doublé au neuvième pour réduire l’écart à un point, mais Bornais et sa bande ont clos le débat en marquant un point au dixième bout pour confirmer leur victoire et par le fait même montrer la porte de sortie à l’Équipe Beaufort.
La formation du Club Aurèle-Racine de Sorel-Tracy, composée de Mathieu Beaufort (skip), Simon Benoît (3e), Maxime Benoît (2e), Patrick Doyon (1er) et Jérémy Verville (réserviste), a conservé un dossier d’un gain et trois revers lors de ce championnat. Les représentants sorelois ont vaincu le quatuor de Frédéric Lawton par la marque de 7-3 mardi en lever de rideau, se sont inclinés mercredi midi 8-3 contre Équipe Jean-Michel Arsenault, puis en soirée 8-2 face à l’Équipe Alexandre Leduc. Leur parcours s’est conclu rapidement pour les porte-couleurs du club Aurèle-Racine à la suite d’un revers de 8-6 jeudi soir face au quatuor de Normand Bornais.
Une équipe est déjà qualifiée pour la ronde demi-finale, soit celle de Jean-Michel Arsenault, gagnante du duel ultime en section A du championnat, au compte de 8-3 jeudi soir, contre l’excellente formation du skip Félix Asselin. Les finales du Championnat provincial de curling seront présentées ce dimanche 28 janvier à midi pour les femmes et 15 h 45 pour les hommes.