14 Décembre 2021
Championnats canadiens de patinage artistique : Rose Théroux y sera, mais pas Maude Frappier
Par: Jean-Philippe Morin

Rose Théroux, de Sainte-Victoire-de-Sorel, s’est classée pour les Championnats canadiens de patinage artistique grâce à une 11e position à Regina. Photo Danielle Earl

Rose Théroux, de Sainte-Victoire-de-Sorel, s’est qualifiée dans la catégorie junior pour les Championnats canadiens de patinage artistique qui se dérouleront du 6 au 13 janvier, à Ottawa.

Publicité
Activer le son

Pour ce faire, la patineuse de 14 ans a terminé parmi les 18 premières patineuses à l’occasion des Défis de Patinage Canada qui se déroulaient du 1er au 5 décembre, à Regina, en Saskatchewan. Elle s’est classée 11e avec 130,94 points, notamment grâce à une excellente performance lors du programme long où elle a obtenu 86,85 points. Rappelons que Rose Théroux avait terminé au quatrième rang lors d’une compétition internationale en Autriche le mois dernier.

Par contre, Maude Frappier, de Sainte-Victoire-de-Sorel, n’est pas parvenue à obtenir son laissez-passer pour cette prestigieuse compétition canadienne. La jeune patineuse de 15 ans, qui évolue dans la catégorie novice, a terminé au 30e rang avec 88,12 points, alors que seulement 18 filles étaient sélectionnées.

Les deux patineuses de la région s’entraînent à l’Académie Performance Isatis de Chambly.

image