19 juillet 2022
Avec sa participation au camp de développement des Oilers d’Edmonton
Charles-Antoine Lavallée a vécu sa première expérience au niveau professionnel
Par: Alexandre Brouillard

Le cerbère Charles-Antoine Lavallée est satisfait de son expérience au camp de développement des Oilers d’Edmonton. Photo tirée de Facebook

Après une saison remplie de succès dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), le cerbère sorelois Charles-Antoine Lavallée a pu participer au camp de développement des Oilers d’Edmonton, qui s’est déroulé du 11 et 14 juillet derniers.

Publicité
Activer le son

Ignoré par l’ensemble des formations de la Ligue nationale de hockey (LNH) lors des trois dernières séances du repêchage, Charles-Antoine Lavallée n’avait jamais participé à un camp de développement d’une formation professionnelle.

Les différents succès qu’il a connus lors de la dernière saison ont fait écho jusqu’en Alberta, alors que les Oilers d’Edmonton l’ont invité à se joindre aux 36 autres hockeyeurs lors de leur camp de développement qui s’est tenu la semaine dernière.

« C’était vraiment une belle expérience! J’ai beaucoup appris et gagné en expérience. La Ville d’Edmonton est belle et les installations des Oilers sont très bien aussi », a confié le Sorelois quelques minutes avant de monter dans son avion pour Montréal.

« J’ai vraiment été traité comme un professionnel, ajoute le cerbère. Un trainer s’occupait des gars et il y avait même un cuisinier. Tout était parfait. »

Rappelons que Charles-Antoine a connu une saison 2021-2022 hors de l’ordinaire, remportant la Coupe du Président, participant à la Coupe Memorial, inscrivant un record de concession pour la meilleure moyenne de buts encaissés avec les Cataractes de Shawinigan et remportant le trophée Jacques-Plante.

Regarder vers l’avant

Se retrouvant maintenant avec une expérience professionnelle derrière la cravate, Charles-Antoine Lavallée est optimiste en vue de la prochaine saison à Shawinigan. « Je suis content de ne pas avoir été échangé, mentionne-t-il. Je vais être de retour dans un environnement que je connais. »

Après la saison 2022-2023, qui sera sa dernière chez les juniors, le Sorelois fera le saut chez les professionnels. « Les gens des Oilers m’ont dit de connaître une autre bonne année dans le junior et qu’après, des portes pourraient s’ouvrir pour moi », indique-t-il, en spécifiant ne pas savoir si la formation albertaine le recontactera dans le futur.

La Coupe du Président à Sorel-Tracy

Finalement, Charles-Antoine Lavallée célébrera sa conquête de la Coupe du Président avec ses partisans sorelois le 23 juillet prochain, au parc André-Ossant situé au 3240, rue André-Jean, à Sorel-Tracy.

Le cerbère sorelois sera disponible pour une séance de photos et de signatures. Le maire suppléant, Martin Lajeunesse, et le conseiller du secteur, Olivier Picard, seront également sur place afin de lui faire signer le Livre d’Or de la Ville. Aussi, une distribution gratuite de hot-dogs et de barbe à papa est au programme des festivités.

« C’était important pour moi d’aller à la rencontre des gens de Sorel-Tracy. Ça va être une belle journée », conclut Charles-Antoine Lavallée.

image