Il s’agira d’un retour en Mauricie pour Lavy qui avait porté les couleurs des Cataractes de Shawinigan de 2019 à 2022. Rappelons qu’il a également évolué pour les Wildcats de Moncton et les Saguenéens de Chicoutimi durant sa carrière junior de cinq saisons.
« Charles-Antoine nous amène de la profondeur importante à la position de gardien de but. Gagnant de la Coupe du Président avec les Cats en 2022, il a connu une saison exceptionnelle avec les Sags cette année. Il est ce genre de joueur qui peut faire la différence dans un match », a souligné Marc-Étienne Hubert, l’entraîneur-chef des Patriotes, sur Facebook.
Le Sorelois défendra la cage d’un programme universitaire expérimenté qui a brillé sur la scène nationale dans les dernières années, remportant l’or (2022) et le bronze (2023) à la Coupe universitaire U Sports.
Rejoint par notre journaliste la semaine dernière, Charles-Antoine avait confié son envie de faire le saut chez les professionnels en 2023-2024. Il avait toutefois précisé être sur le point de s’entendre avec les Patriotes, advenant l’absence d’opportunités professionnelles.