25 janvier 2023
En prévision de la sortie d’un nouvel album le mois prochain
Charles Robert lance une nouvelle chanson
Par: Rachel Gauthier

La nouvelle chanson Feu d’artifice de Charles Robert est disponible sur toutes les plateformes d’écoute en ligne depuis le 20 janvier dernier. Photo/retouches Félix Renaud

Le 20 janvier dernier, le musicien Charles Robert a présenté sa chanson Feu d’artifice. Il s’agit de la quatrième et dernière chanson qui sera dévoilée avant la sortie de son prochain album prévue vers la fin février.

Publicité
Activer le son

Avec sa nouvelle chanson Feu d’artifice, le Sorelois aborde le désir de combattre ses peurs et de s’élever plus haut. « Feu d’artifice, c’est une ode aux rêves et aux ambitions, quand tu es incertain et que tu ne sais pas trop quoi faire face aux obstacles de certains moments de la vie. […] C’est de ne jamais oublier qu’on a les ressources. Il faut puiser à l’intérieur de nous-mêmes la force de continuer et de ne jamais abandonner ses rêves », souligne Charles Robert.

La musique reste toujours dans la même veine : le style électro-pop. Elle est dynamique et possède « un gros beat enlevant ». Les synthétiseurs sont toujours au centre de la création artistique.

Charles Robert aime faire son propre design sonore, ce qui lui permet d’élaborer des chansons avec différentes couches de sons, dont des sons « plus spéciaux qui enveloppent avec des textures vraiment intéressantes et hors-norme. »

Nouveauté musicale

L’artiste innove son style musical. Il a écrit, exécuté et intégré un segment de rap au sein de sa nouvelle chanson. Charles Robert confie s’être donné l’autorisation d’essayer ce genre musical qu’il aime, mais qu’il n’avait jamais inséré au sein de ses compositions.

« Je me suis surpris, en fait! C’est ça qui est cool avec cette chanson-là. Je ne me suis surtout pas arrêté au fait de me dire : “Je n’ai jamais fait ça donc je ne le ferai pas”. Et c’est drôle parce que ça va très bien avec le sujet aussi de la chanson qui est de défoncer ses limites, d’aller vers ses rêves et de puiser dans son inspiration. Donc je trouvais ça pertinent en même temps de le faire », ajoute-t-il fièrement.

Soulignons qu’au cours de la dernière année, le musicien a lancé trois autres chansons qui se retrouveront sur son nouvel album, qui sortira vers la fin février, soit Déjouer l’erreur (18 février 2022), Dancefloor (3 juin 2022) et Tes mots couverture (14 octobre 2022).

Feu d’artifice est disponible sur toutes les plateformes d’écoute en ligne.

image