26 mai 2022 - 10:24
Chemin des Patriotes : le maire de Saint-Ours veut rencontrer le ministre Bonnardel
Par: Jean-Philippe Morin

Les entraves sur le chemin des Patriotes ne seraient pas sur le point d’être réglées, au grand dam des citoyens et du conseil municipal de Saint-Ours, qui demande une rencontre avec le MTQ. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Exaspérée des délais autour des entraves à l’endroit où une fissure a été remarquée en janvier 2022 sur le chemin des Patriotes, la Ville de Saint-Ours a adopté, le 2 mai, une résolution afin de demander que le maire de Saint-Ours, Sylvain Dupuis, rencontre le ministre des Transports François Bonnardel et le député de Richelieu Jean-Bernard Émond.

La fissure, qui est située sur la route 133 tout juste avant d’arriver au Canal-de-Saint-Ours en direction de Saint-Denis-sur-Richelieu, n’est toujours pas réparée, si bien que des cônes sont sur place pour la contourner, ce qui affecte la circulation dans le secteur.

Le conseil municipal de Saint-Ours a tenu une rencontre avec le député Émond et des représentants du ministère des Transports du Québec (MTQ) le 28 mars dernier dans ce dossier. Toutefois, la Ville a été informée que les délais dans l’analyse du dossier pouvaient aller jusqu’à deux ans. Ces importants délais pourraient même entraîner un report dans la réalisation des travaux de stabilisation de la berge allant jusqu’à cinq ans.

De plus, la Ville dit recevoir des informations à l’effet que le corridor de sécurité et la signalisation ne sont pas respectés. En plus de cette rencontre, comme la route est achalandée, le conseil demande au MTQ d’accélérer le traitement du dossier.

image
image