17 novembre 2021 - 10:36
« Ciné-Parc fantôme », le troisième album d’Antoine Lachance, est maintenant disponible
Par: Katy Desrosiers

Antoine Lachance a tenu son lancement officiel au Bain Mathieu à Montréal le 19 octobre. Photo SNAPePHOTO

Le troisième album du musicien sorelois Antoine Lachance, « Ciné-Parc fantôme », est paru le 5 novembre. L’opus aborde plusieurs thématiques comme l’amour, la mort et le bonheur.

Son retour dans la région et le site du ciné-parc abandonné l’ont guidé dans la création de cet album. Plusieurs balades en ces lieux, flottant quelque part entre les souvenirs lointains et l’ambiance singulière émanant de l’endroit, ont inspiré l’élaboration de plusieurs tableaux et courts métrages imaginaires qui ont pris la forme de chansons, explique l’artiste.

L’album comprend 10 chansons, dont les pièces Belle Élodie et La porte de l’hôpital, ayant déjà été dévoilées dans les derniers mois. Entre autres, avec les chansons Premier juillet, Mal d’amour et Ta beauté me fait mal, il aborde la thématique de l’amour. Sa chanson Songe se veut une réflexion sur la quête du bonheur. La pièce En Paix avec la mort, qui ouvre l’album, adresse la peur de mourir et dépeint un univers où l’auteur est finalement paisible avec sa propre fatalité.

La chanson Junkie a été travaillée pour en faire une pièce énergique à la mesure de celui qui doit combattre les démons de ses dépendances. Le jusant pose la question suivante : et si on pouvait tout recommencer, tout réparer? L’album se conclut avec la reprise de la chanson Les belles années.

Le 19 octobre, l’auteur-compositeur-interprète a dévoilé ses chansons devant public au Bain Mathieu à Montréal. Le 22 octobre, il était sur la scène d’Azimut diffusion pour présenter ses compositions.

Ses chansons sont disponibles sur plusieurs plateformes d’écoute en ligne.

image