25 septembre 2024 - 15:08
Cinq ados arrêtés pour avoir commis des actes violents envers deux élèves de l’ESBG
Par: Jean-Philippe Morin

Photothèque | Les 2 Rives ©

Cinq adolescents âgés entre 15 et 16 ans ont été arrêtés par la Sûreté du Québec (SQ) à la suite d’une bagarre qui s’est produite le lundi 23 septembre, sur l’heure du dîner, à l’école secondaire Bernard-Gariépy (ESBG).

Selon la SQ, l’altercation s’est produite à l’extérieur de l’école. Un adolescent était visé par cette attaque violente, mais c’est plutôt un autre adolescent voulant le défendre qui a été transporté à l’hôpital pour y traiter des blessures à la tête qui ne mettent pas sa vie en danger.

Les cinq jeunes, qui proviendraient de l’école secondaire Fernand-Lefebvre (ESFL), ont été arrêtés pour voies de fait et lésions. Ils ont été rencontrés par les policiers, puis libérés. Ils n’étaient pas armés. Un dossier a été soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) en chambre jeunesse, si bien que des accusations pourraient suivre.

Du côté du Centre de services scolaire (CSS) de Sorel-Tracy, on confirme que des actes de violence ont été commis envers deux élèves de l’ESBG et que l’assistance médicale était pour des soins à titre préventif.

La directrice des Services du secrétariat général et des communications du CSS, Laurence Cournoyer, confirme également que les élèves impliqués n’avaient aucune arme ni aucun objet dangereux en leur possession.

« Aucune violence n’est tolérée dans nos établissements. Toutes les interventions requises ont été faites auprès des personnes concernées. De plus, les intervenants de l’école ont procédé à une tournée des classes afin de rassurer et de sensibiliser les élèves. Les intervenants de l’école sont et demeurent disponibles pour accompagner les élèves en tout temps s’ils en ressentent le besoin. Le Centre de services scolaire a la sécurité des élèves à cœur et tout est mis en place afin d’éviter des gestes de cette nature, notamment par une surveillance accrue à proximité de l’école », mentionne-t-elle.

image
image