24 février 2022
Cinq programmes du Cégep de Sorel-Tracy admissibles aux bourses Perspective Québec
Par: Jean-Philippe Morin

Les étudiants inscrits cet automne dans cinq programmes du Cégep de Sorel-Tracy peuvent recevoir des bourses Perspective Québec s’ajoutant au programme actuel de prêts et bourses. Photothèque | Les 2 Rives ©

Dès la session d’automne 2022, les étudiants du Cégep de Sorel-Tracy inscrits à temps plein dans les programmes Techniques d’éducation spécialisée, Techniques de génie mécanique, Technologie du génie électrique, Techniques de l’informatique et Soins infirmiers seront admissibles au nouveau programme de bourses Perspective Québec.

Publicité
Activer le son

Ces cinq formations ont été sélectionnées par le programme de bourses mis en place par le gouvernement. Celui-ci vise à favoriser la diplomation dans des programmes d’études conduisant à l’exercice de professions en rareté de main-d’oeuvre dans des secteurs stratégiques pour l’économie.

Ces bourses incitatives s’ajoutent au programme de prêts et bourses actuel et seront remises aux étudiantes et étudiants après chaque session réussie à temps plein. Pour l’ordre collégial, ces bourses représentent un montant de 1500 $, soit un total de 9000 $ pour un programme de trois ans.

Les détails concernant la marche à suivre pour soumettre une demande de bourse ou pour obtenir plus d’informations sur le programme sont disponibles sur le site Web du gouvernement du Québec.

Il est encore possible de s’inscrire jusqu’au 1er mars sur le site du Sram.

image